Fah Jarod Sai ฟ้าจรดทราย

Publié le par Danouna

Orpheline et enfant thaïlandaise métisse (arabe et française), Michelle a été recueillie dans un couvent. Rejetée par ses camarades en raison de ses origines, elle s'est très vite liée d'amitié avec la forte tête Kasfiya prenant sa défense contre les autres.

Quelques années plus tard, fraîchement diplômée, Michelle décide de suivre Kasfiya jusqu'au royaume d'Hinfara.
Très vite, Kasfiya apprend, sous le règlement du royaume, qu'elle doit devenir l'une des concubines du roi Ahmed. Pour ne rien arranger, elle s'aperçoit que son petit ami Robert tourne autour de Michelle. Afin de punir cette dernière et s'affranchir de cette loi, Kasfiya décide de la piéger et de l'envoyer en tant que substitut. Face à cette supercherie, le roi demande l'exécution de Michelle. Néanmoins, elle en réchappe grâce à l'aide de Sharif, officier royal et ami proche du roi. Au même moment, Oman, un parent du roi Ahmed, crée une révolte afin de le renverser et prendre la couronne.
Après s'être brièvement battu contre l'armée rebelle, Sharif apprend la disparition du roi. Il décide donc de prendre Michelle sous son aile et de s'enfuir avec elle dans le désert. Face aux difficultés climatiques et poursuivit par l'armée rebelle d'Oman, les deux noueront, malgré leurs différences, un lien de sympathie et de compréhension mutuelle qui se transformera en amour. Leur amour sera cependant mis à rude épreuve...

J'ai trouver ce lakorn assez perturbant, dans le sens que les lieux ou l'action se passe et la langue ne colle pas. Mise à par cela l'histoire est pas mal.

Publié dans Lakorn

Commenter cet article